V 1.0

visiteurs

                                    OP Espoir d'Ethiopie   (03/12/2017)

Superbe OP un vrai plaisir vivement la prochaine et les autres

Stratch

Très content d'avoir participé ce dimanche à l'Opération Espoir d'Ethiopie affrontant l'armée régulière (nous) contre les "SIDAMAS". Pour une première, j'ai trouvé ça vraiment génial! Super terrain, joueurs Fair Play, bonne organisation...Enthousiaste pour les prochaines OP!

Willy

 OP au top Orgas géniale, joueurs fairplay que demander de plus, merci à vous tous

Arès

Hier, j''ai été soldat de l'armée régulière Ethiopienne combattant la rébellion durant la guerre civile nous opposant à l'Ethnie Sidama sous le soleil de feu de l'Afrique.

David

Super Op, Bravo à l'orga ! Les SAS comme toujours vous êtes au top !

Kgoule

Un grand merci pour cette OP , Organisateurs au top , joueurs également , du fairplay , top journée ,cinq étoiles les SAS !!!!

Pierre

Comme d'hab' on s'est bien défoulé dans la joie et la bonne humeur, belle OP.
+ un grand merci pour l'ensemble des OP de la SAS 450 de cette année.
Mon seul vœu, pourvu que ça dure en 2018 !!

Ilas

Au nom de la DCA, un très grand merci aux organisateurs de cet opus Ethiopie que nous avons trouvé au top. 
Une organisation excellente, des objectifs intéressants, des récompenses originales et appréciées et un apéro à pic sous le soleil de plomb.

Egalement merci aux participants des deux camps, un fair play rarement si irréprochable, un vrai plaisir de jouer !

Très hâte de voir la suite

Arthur

Un big standing ovation de la part des Geckos pour cette OP de luxe !!! Nous nous sommes éclaté grâce à une orga impeccable et des joueurs de bonnes humeurs et d'un fair play parfait ! Merci merci merci !!!!!

Merlin

Super O.P MERCI À VOUS TOUS BRAVO AUX ORGANISATEURS !!

Lobo

OP Vietnam III                                                 (29/10/2017)

VIETNAM 3 - LA PISTE HO CHI MINH

SCENARIO

 

Année 1968, la guerre au Vietnam fait rage, nord Vietnam ce déplace vers le sud du Vietnam.

Bloqués par les américains, les Vietcongs font passer les ravitaillements par la piste HO CHI MINH entre la frontière du Cambodge et du Vietnam.

Bien que les Américains fassent Blocus aux frontières, beaucoup de ravitaillements arrive à terme pour l'armée nord Vietnamienne, qui mène le combat au sud. Beaucoup de civils participent à cela.

Dans ce secteur les Américains doivent faire le contrôle de tout passage et faire blocus des forces Vietcongs ennemies.

Les Vietcongs doivent trouver tous les moyens pour faire passer les ravitaillements par la frontière, en évitant tout contact avec l'armée Américaine, car le conflit sera assuré.

La mission est simple certes, mais attention car sur le terrain c'est l'enfer de la jungle, la visibilité est incertaine, et la végétation dense. Dans cette OP il se peut qu'il y ait des civiles (joueurs civils.)

 

Cette fois ci ça sera un jeu à point, ça obligera les joueurs à réaliser leurs missions et avoir un BUT.

MISSION VIETCONG

La mission des Vietcongs et de faire passer des caisses, des malles, et voir même un canon à travers la jungle et traverser la frontière en discrétion ou en force pour déposer ces ravitaillements sur une zone précise, ATTENTION chaque caisse ou objet aura des points précis et inconnu jusqu’à la fin du jeu.

Par contre si les Vietcongs, perdent leurs caisses, leurs colis, ils perdront les point du colis, et si les Américains trouvent les ravitaillements, les points seront pour eux. Les Américains devront ramener les caisses dans leur QG, et les garder jusqu’à la fin du jeu ou les détruire ; sachant que de tenir les caisses sans les détruire jusqu’à la fin du jeu leur fera bénéficier d’un bonus. Les Vietcongs pourront, à tout moment faire leurs récupération si les colis ne sont pas détruits.

Petit bonus pour les Vietcongs sur le terrain certain civils vendent des visa de passage qui leur permettra le droit de passage bien sûr en tenue civile et sans armement et sans gilet de combat.

MISSION US

Contrôle de la frontière, demande des papiers aux passants, interception de tout individu ennemi, tenir la zone côté Vietnam, et intercepter tous les ravitaillements ennemis, ou même faire la recherche de ces colis et les détruire, ce qui rapportera des points supplémentaires. ATTENTION un colis détruit en extérieur du QG, ne rapportera que la moitié des points du colis.

La destruction de colis se fait obligatoirement avec un explosif, GRENADE OU GRENADE 40MM à distance, au-delà de 5m de diamètre, sinon BLESSURE.

Tenir les colis au QG sans les détruire jusqu’à la fin de partie vous rapportera un bonus supplémentaire.

ATTENTION aux limites de terrain

 

DATE DIMANCHE 29 OCTOBRE 2017

 

DEBUT 6H00 FIN DE PARTIE 12H00

 

FOULARD DE COULEUR ROUGE SUR SOI EN CAS DE BLESSURE GRAVE

 

MESDAMES, MESSIEURS JE DEMANDE DU RESPECT DE TERRAIN ET ENTRE NOUS SURTOUT DU FAIRPLAY

 

POUR TOUTE QUESTIONS VINTAGEAIRSOFT WAR 974 EN PV

Aurélien,
je tenais à te remercier pour toutes les belles OP que tu as mis en oeuvre cette année.
Je n'oublies pas tes compères Merlin et Sem qui ont été à tes côtés et n'ont pas compter leurs efforts pour faire en sorte que tout ce passe pour le mieux.
Félicitations pour tous ces instants intenses et remplis de belles émotions !!!                                 

                                        Adrénaline,

Un grand merci a toi Aurélien cette OP Vietnam était géniale. Un grand bravo pour ton investissement. Merci a tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette aventure. Vivement la prochaine.

                                          Willy Yamps

Merci à toi et à tous superbe OP

                      Arès,

C'était top !!!!

                    Pierre,

Bien joué Aurélien super Op !

                      Kgoule,

Que du plaisir que ce soit cote US ou Viet.... Merci encore Aurélien pour ton implication et avec toi les yeux fermé pour les prochaines!!!!

                                          Skip Lazrsoft

Magnifique partie avec les Geckos Viêt Lobo Bruno  et Frost Tgk . Merci Aurélien pour ce grand moment, Semr pour le terrain et tous les joueurs présents .                                                                       Merlin,

Moi je dis bravo à tous pour leur implication dans les opus Vietnam tant dans le dress code ,le rôle play , la bonne humeur 😜... Un grand bravo à l'orga pour son implication. Le plaisir est tel dans se genre op que on ne s'en lasse pas. Vivement l'opus 4

                                       Laurent G.

Mega merci à ceux qui m'ont suivi dans ma passion des vieilles guerres vous êtes au top, à 2018...

                                       Aurélien (Stratch)

Merci à vous tous pour cette belle partie !! Merci aux organisateurs Stratch et Sem

                                     Lobo,

Merci a tous ceux qui étaient présent. Bonne partie dans l’ensemble on a bien nicker les ricains. Merci à l’organisation et à notre chef Maska

                                Psycko Tgk

                                Partie Fight For Fun      (08/10/2017)

Partie AIRSOFT REVOLUTION du 08/10/2017 sur le terrain de la Possession avec la team ROT et la team SAS450.

En partenariat avec les Geckos, le 24 septembre 2017 s'est tenu un stand pour la découverte de l'Airsoft au forum des associations de la ville de la Possession. 

Voici quelques photos prises ce matin durant la journée de la Maison des Associations de La Possession à laquelle quelques valeureux membres des GECKOS se sont dévoués pour promouvoir notre activité auprès de la population Réunionnaise.

Nous avons eu droit à des bises de la Mairesse ainsi que quelques jolis sourires, de chaudes poignées de main et plein d'agréables rencontres.
Je remercie mes courageux amis, Hugues SolaRyan BedinIlasFrost et Seymour Sayers pour les bons moments passer avec eux et j'espère pouvoir aussi revenir leur donner un coup de main la prochaine fois. :-)

                                                                                                                                 Karim Kétani‎ (Adrénaline),

Merci tous les participants qui n'ont pas eu 2 minutes pour souffler (voir file d'attente sur photos !)

                                                                                                                                 Hugues Sola (Lobo),

                                Partie Fight For Fun      (13/08/2017)

Partie dominicale organisée par Airsoft Revolution à la Possession : Que du fun !!!.

OP Vietnam II "Le Village                          (30/07/2017)

Salut , qq souvenirs perso de Viêt Nam II , on a (encore) "niakouer" le général Morrison  :-) :-)

                                                     Merlin,

Un grand merci à tous, toujours génial en votre présence j’espère pour la prochaine fois des combats plus INTENSES, avec beaucoup plus de personnes. Je demanderai pour le 3 BRAS PANON ce terrain du feu de dieu. Merci à Kagoule pour ton terrain, à refaire. Et surtout aux participants pour le dress code potentiellement respecté. Même les petits nouveau connaissent bien les règles, merci à vous et à la prochaine.

                                                  Stratch,

Re salut à tous les participants de l'OP Vietnam II organisé par Aurélien Ducrot.

Déjà première chose merci d'organiser des OP de ce type car pour ma part je m'éclate beaucoup avec le "matériel de l'époque " et les difficultés liés à son utilisation..l'histoire...j'ai appris des choses grâce à cette OP.
Etant commandant des Vietcongs pour cette édition, j'ai bien pris conscience de l'importance de ce poste à diriger une équipe, la vision du terrain....sans le connaître....ne pas trop s'exposer etc... du fil à retordre et j'ai bien envie de continuer à expérimenter ça.
J'ai souligné à Aurélien certains points qui auraient pu être amélioré pour évité de potentiels quiproquos par exemple j'attends l'appel d'Aurélien avec le décompte et un grand GoOoO !! A peine sortis de notre QG que nous étions déjà à terre sous le feu américain...
Je ne m'attarderai pas sur les points " négatifs " car j'ai déjà parlé à Aurélien. Mais je retiens que de bons souvenirs, du fight, de l'action, pas mal d'âmes capitalistes envoyés en enfer par mes coups. J'avoue, une victoire bien réelle des américains sur ce terrain.

Cependant je tiens à vous dire cher Etats-Uniens que lors de l'OP III , les Vietcongs seront encore plus déterminés à éliminer la présence américaine de notre beau pays.

                                                                                                              Raptor AIrsofter,

Petit débriefing :

Il y a eu l'effet du "tube" qui était un succès sur l'OP Vietnam 1, donc pour l'opus 2 les joueurs s'attendent à mieux voir pareil mais malheureusement je pense que le manque de monde a affaibli cette OP qui reste quand même bien malgré le manque de monde cette fois-ci. J'ai essayé de mettre un objectif pour les Vietcongs et Américains mais sans succès, les Vietcongs ne trouvant pas les documents n'ont pas pu savoir la suite , c'est pour ca que je préfère jouer des conquêtes de territoire, car c'est que du combat. L'objectif, à partir du moment ou il n'est pas réussi peut gâcher l'OP. De notre coté US départ de jeu a 7h30 pile cette fois-ci. Je pars avec la section et je donne l'ordre d' être en ligne pour prendre toute la largeur de la forêt du moins un max. On arrive jusqu'au village et là, silence de mort, inquiétude... les premiers coups de feu se font entendre, et la ca commence : le lieutenant blessé, on pars vers lui. ISA médecin se rend folle car a peine un gars soigné, à chaque seconde elle entends "médecin", "médecin" ... Bref pas de chômage pour le médecin mais pas de mort de notre coté. Par contre en face on s'aperçoit que l'ennemi s'affaibli. Je donne l'ordre alors de se réunir tous sur la gauche pour prendre le haut du plateau. Efficace l'ennemi tombe et nous sommes à 10 mètre de leurs respawn. J'ai donc arrêté le jeu ici pour faire une autre partie. Sur la deuxième c'est nous qui mangeons la terre ! Gros contournement des Viets sur notre camp et là une grosse balle dans le torse qui tue le général avec aucun espoir d’être sauvé pour cette fois ci. Donc deuxième manche pour les Vietcong. Je remercie d'avoir eu en face de moi des gars en tenue d'époque, c'est vraiment pas mal de voir un dress code en face de sois. Voilà pour le discours.

                                                                                                         Aurélien Ducrot "Stratch",

Partie FFF                                                      (11/06/2017)

Une petite partie dominicale en compagnie des membres d'Airsoft Revolution, Mad Dogs, Black Storm, Geckos.

D'intenses échanges de tir rapides et bien fun.

Une bonne grosse matinée comme on les aimes !                                                                Ilas,

VENUS III                   (04-05/06/2017)

Lee Mac Douglas

Merci, c'était bien cool !

Willems Adelard‎ 

Au nom de la Black Storm je tiens à remercier les orgas David Ramin Skip Lazrsoft Rafou Rafou 
Très bonne OP comme d'habitude, beaucoup d'améliorations apportées par votre investissement et votre présence sur le terrain merci !!!

Content d'avoir fait cette OP avec toute l'équipe bleue, on change pas une équipe qui gagne Geckos, DCA, ... 
Et bravo à l'équipe rouge SAS, Umbrella ... pour leurs belles attaques tout en discrétion et pour leur défense.

La Black Storm pointe déjà présent pour l'OP Venus 4!!!
A l'année prochaine les amis

Aurélien Ducrot

Bien cool tous ça merci les Orgas pour la mythique OP VENUS mega fun et creuvant

LC Arès 

 

Superbe OP VENUS 3, airsoft 24h non stop!!! Un grand merci à tous les joueurs et aux Orgas des SAS, d'avoir super bien gérér. A refaire de toute urgenceeee

Ilas

Un grand merci à Skip LazrsoftRafou Rafou et David Ramin pour avoir organisé cet événement et avoir su gérer toute la bande d'affreux que nous étions durant toute cette OP, surtout la bataille finale fastidieuse mais qui n'a été que du plaisir ! GRAND BRAVO à vous trois !

Merlin

Un grand merci pour cette OP intense et organisée d'une main de maitre . Nos 3 orgas ont donné du temps , de la patience et de la passion pour nous faire vivre un grand moment. Vous avez su être présent, réactif et toujours bienveillant avec nous. Hugues Sola et moi même avons due partir rapidement pour des raisons personnelles mais nous sommes repartis satisfait et heureux malgré la fatigue . Félicitations , vous avez réussi ce que seul vous réussissez à faire depuis 3 ans. Reposez vous bien et savourez la satisfaction des Geckos .

FRAYD - DCA MEMBER

Dimanche dernier La DCA a participé à l'OP 24h Venus 3 organisée par La SAS 450 sur leur terrain à st Louis !

Pour ma part c'était la première fois que je participais à une OP d'une durée de 24h et franchement j'ai adoré le concept !

Le scénario était le suivant (en gros) : 
2 camps, dans chacun des camps, un objectif (fut de bière modifié), le but étant de toucher, avec une réplique, l'objectif adverse lors d'une attaque.

Durant l'OP chaque équipe avait le droit et Devait attaquer au minimum 3 fois le camps adverse. Était considérée comme une attaque, un ou des adversaires présent dans la zone rouge du camp adverse (matérialisé pour un ruban tout autour du camps).

Une fois l'attaque lancée, les assaillants avaient 45 min pour tenter de toucher l'objectif !

La DCA et moi-même avons bien aimer le fait d'imposer et de limiter le nombre d'attaque car cela forcait le teamplay et la coordination des manœuvres !

Jusqu'à 9h du matin (a 3h de la fin de l'OP) l'ennemi avait plus de point que nous, mais c'était sans compter sur notre assaut sur le camps adverses à 3 point d'insertion (Geckos en Face de leur camps, Black Storm sur le flanc droit et La DCA sur le flanc gauche).

Ce n'est que au bout de 43 min d'assaut en avançant sûrement mais péniblement (bravo à l'ennemi pour cette défense !) que l'objectif fut enfin atteint ! S'en est suivie un cri de joie de notre équipe !

L'OP s'est soldée sur la victoire de notre camps 2 attaques réussies a 1 attaque réussie pour l'équipe adverse !  :D

Je tiens à remercier La SAS 450 et plus particulièrement les Marshalls pour l'organisation et leur implication, vous avez gérer !  :)

Malgré les altercations que j'ai eu avec certains membres de la Umbrella je tiens à féliciter ces dernier ainsi que les SAS450 pour leur défense !

Vivement la prochaine ! :)

La DCA.

Kgoule

Merci pour cette super OP, à très bientôt sur le terrain  ;)

Merlin

Un grand merci pour cette OP intense et organisée d'une main de maitre . Nos 3 orgas ont donné du temps , de la patience et de la passion pour nous faire vivre un grand moment. Vous avez su être présent, réactif et toujours bienveillant avec nous. Hugues Sola et moi même avons due partir rapidement pour des raisons personnelles mais nous sommes repartis satisfait et heureux malgré la fatigue . Félicitations , vous avez réussi ce que seul vous réussissez à faire depuis 3 ans. Reposez vous bien et savourez la satisfaction des Geckos .

Partie FFF                                                      (25/05/2017)

Une petite vidéo réalisée par un membre de la DCA sur notre partie du 25/05/17.
Le camping sous les ponts ne faisait pas partie de cette journée, mais visiblement il fallait une étape pour se reposer et faire les 40 KM de route nécessaire à rejoindre le site de la Possession !!! :-D

Ilas,

Partie "désherbage" !       (07/05/2017)

Je tiens a remercier toutes les personnes qui sont venues donner un coup de main pour nettoyer le terrain de la Possession dimanche 07/05/2017 . Un gros boulot a été abattu , on a bien déblayé la 2ème partie de la zone de tir IPSC / entrainement. La partie gauche du terrain (face à la mer) est faite jusqu'au kiosque/toilette. La partie droite (face à la mer) est finie à 75% environ . Donc maintenant ce sera bien plus agréable de jouer sur ce 1er tiers du terrain . La 2ème partie du terrain (no man's land) a bien repoussé donc il faut voir ce qui peut être fait dessus . Voila donc a bientôt pour une partie ;-)
Sem,

Merci à Ares, Sem, Ilas, Yvan, Maska, Willy D., Willy Yamps, Natha et une pensée pour Frost qui est en convalescence !

Vietnam War           (30/04/2017)

Salut les Airsofteurs,

ce dimanche 30 avril, au matin, Aurélien Ducrot, qui est régulièrement un organisateur de partie, mettra en oeuvre sur le terrain de Ravine 3 Bassins, la première OP semi-milsim du type "Guerre du Vietnam". D'autres parties de ce type suivront bientôt.
Malgré que les M14, M16, M60 et les AK47 soient les répliques les plus adaptées, les participants pourront avoir d'autres types de répliques d'airsoft. Il faudra juste qu'il n'y ait pas d'aide à la visée (point rouge ou viseur holographique) et être en "real cap". Il n'y a vraiment pas beaucoup à investir dans de nouveaux équipements pour pouvoir y participer du côté Vietnamien car un pantalon noir avec un tee-shirt blanc et un chapeau "asiatique" feront l'affaire.
Si vous êtes intéressé de venir passer un moment hors du commun en notre compagnie, vous pouvez prendre contact avec Aurélien Ducrot et lui proposer votre participation.
Ce sera un grand plaisir pour moi de vous retrouver sur cette partie.

A+ les Airsofteurs !!! ;-)

Adrénaline,

Opus 1 - la bataille de la Drang

Salut les Airsofteurs,

Ce dimanche 30/04/17, s’est déroulé sur le terrain de Ravine 3 Bassins, le premier opus des OP VIETNAM organisé par notre ami Aurélien Ducrot.

Environ 35 participants se sont pointés dans la pénombre à 06h00 du matin comme prévu, et dès les premières arrivées, ce qui m’a sauté aux yeux, a été l’énergie qu’ont mise beaucoup de joueurs dans leur cosplay qui était exigé pour ce scénario de guerre du Vietnam. Je tiens à tous les féliciter pour cela.  ;-)

A la fin des préparatifs, un briefing rapide et concis a été dispensé à l’ensemble des présents, puis les consignes ont été transmises aux chaines de commandement. Les deux groupes d’adversaires se sont séparés, l’armée US a installé son poste de commandement sur place et les Vietcongs se sont éloignés , sous les ordres de leur Colonel, Jerem's de Nyce, vers le fond du terrain pour installer le leur.

Le Général US, Aurélien Ducrot, était doté au poste de commandement d’un canon de 70mm et de 2 artilleurs armés de mitrailleuses M249 Stoner et M60. Il pouvait aussi compter sur 3 escouades de 5 à 6 hommes et femmes, menées par moi, en tant que Lieutenant-Colonel, appuyé de Skip Lazrsoft en tant que Major et de Lauriane Clairand Arès en tant que Sergent, qui elle dirigeait directement les Forces Spéciales « Tigers ».

Le premier objectif de l'armée US était de conquérir une première colline située dans les bois pour permettre au poste de commandement d’avancer. Mais c’était sans compter sur la détermination et le sens du sacrifice des Viets. Ils n’ont cessé d’harceler les escouades de G.I.s présentes sur le front, en les décimant parfois presque totalement. Les 2 médecins, Eric Becking et Ryan Bedin, ont eu fort à faire pour sauver leurs compagnons d’armes et cela même en se soumettant au feu ennemi. Bravo à eux !!!  ;-)

Les combats sur le front étaient vraiment très intenses, mais malgré cela, j’ai dû quitter mes soldats et les laisser au Major car le poste de commandement avait été attaqué et le Général gravement blessé. Arrivée sur place, les Vietcongs avaient filé sous le feu des FS, mais en ayant quant même détruit le premier canon et laissé notre Général en très mauvais état sur place. Un médecin lui administrait les soins d’urgence et dès son rétablissement, j’ai pû rejoindre l’escouade des « TIGERS » menée par le sergent et repartir donc au combat. Les FS se déplaçant bien plus furtivement que nos troupes d’infanterie, nous avons pu contourner les lignes ennemies et finir par les décimer pour sauver nos derniers hommes sur place.

Un regroupement général a été nécessaire sur le poste de commandement US afin de nous réapprovisionner. Mais pendant le ravitaillement, nous nous sommes fait de nouveau attaquer de toute part par les Viets. Malgré notre lourde artillerie, nos ennemis nous ont mis la misère en rampant totalement à couvert dans la végétation dense qui était vraiment trop proche de notre position.

Les combats ont redoublé d’intensité et nous avons dû encore nous séparer. C’est ainsi qu’après ma mort en tant que Lieutenant-Colonel, et en revenant en tant que simple soldat-radio, je suis reparti avec 2 autres hommes sous les ordres directs du Général qui nous a mené dans un long et difficile contournement de l’ennemi par le « chemin d’Hô Chi Minh ».
Je peux vous dire qu’avec une grosse radio sur le dos et qu’en fin de partie, ça a été dur de suivre le Général au pas de course dans les chemins rocailleux mais sa tactique a porté ses fruits, puisque nous avons pu lancer un assaut gratifiant, aider à la prise du drapeau ennemi et à tuer pas mal de Viet dont leur Colonel.

Je tiens à féliciter tous nos adversaires qui nous ont toujours mis la pression et remporté largement la partie.
Malgré notre défaite, je peux dire que nos G.I.s n’ont jamais démérité car ils n’ont pas lâcher le morceau, même dans les situations les plus difficiles.
Une mention spéciale aux déplacements rapides et furtifs des "TIGERS" (Lauriane Clairand Arès, Sam son, Jérémy de CourcivalLaurent Beraud, etc....).  ;-)

Ce scénario a été très intense et rempli de belles actions de part et d’autre et pour ma part, j'ai eu des combats difficiles au PA, mon ennemi et moi cachés derrière un arbre ou un rocher à moins de 5 mètres l'un de l'autre, n'est-ce pas Hugues Sola.  ;-) 
Je suis rentré chez moi sur les rotules mais avec un grand sourire.  :-)

Encore un grand merci à Aurélien Ducrot, notre organisateur, pour sa grande passion et tout l'investissement qu'il a mis en oeuvre pour nous faire plaisir !!!  :-)

A+ les Airsofteurs !!!  ;-)

Adrénaline,

Camarades de la section charlie, hier nous avons montré aux capitalistes américains notre patriotisme et notre courage aux combat. Nous avons été exemplaires, loyal à notre guide suprême HO CHI MINH.
tout en sacrifiant nos vies, nous avons remplit nos objectifs en étant vifs et violents lors de nos accrochages. Même en perdant un drapeau, nous avons détruit un canon en deux fois :-D :-D et surtout en entendant le cri de souffrance des capitalistes américains à chaque "out" :-D :-D .
Pour notre sacrifice, pour récompenser nos actes aux combat, notre vénérable oncle et guide HO CHI MINH récompense l 'ensemble de la section charlie de la médaille du vietcong  :-D :-D 
Le commandant NGUYEN NUOC NAM remercie Frayd Dca Henri RaminFox Deadsoul Maska Samuel Mascarel Willy Yamps Daniel Luntadi Raptor Airsofter julien Antaya Roby Winston GroDésir Willems Adelard Ulrich Clain Stephen Merlin Hugues Sola Djo Zox cedric matthieu maillot:-D :-D  pour leurs implication dans notre victoire et les tranches de rigolade.

Jerem's de Nyce,

Salut tout le monde !

Hier la DCA a participer à la première OP semi milsim vintage de La Réunion !

Pour cette première le thème était le Vietnam.

L'OP a réussi à mélanger immersion (on ce croyais vraiment au Vietnam avec le dress code des joueurs et leur rôle play ! Impressionnant ! ) fun (de la bonne conquête de brute comme on les aimes !) ainsi que du semi milsim !

Une OP qui restera dans gravé dans ma mémoire ! Vite la prochaine !!!  :D

Un grand merci à Aurélien pour l'Organisation et son implication dans ce projet !

FRAYD - DCA Member,
Les Larmes Du Soleil           -               (26/03/2017)

07/03/2017

Les troupes du Migeria ont capturés la fille du président et son garde du corps !!
Vous devez les délivrer. Lieutenant mettez vos troupes en alerte.
Vous partirez avec 19 hommes 
Exfiltrez la fille et son garde du corps. Ils On sur eux les coordonnées de l'endroit où c'est posé l'avion présidentiel. Les Migerians ne l'on pas encore trouvé.
Vous devez aller chercher le circuit de commandes des défenses de l'avion et le faire sauté. Attention le bruit rameutera les hostiles .
Prévoyiez des explosifs.
Force et honneur !!!

Lobo,

08/03/2017

Lieutenant vous serez largué en saut HALO à 6h00 pour une dérive jusqu'au pied du moulin.
Une prise rapide de celui-ci vous permettra de libérer les 2 otages .
Vous ne devriez pas avoir beaucoup de résistance!! Ils ne sont pas au courant de votre mission.
Les otages vous mènerons au site de posé de l'avion de vous devrez détruire après avoir récupéré le circuit de défense de l'avion.
Vous devez rester le plus silencieux possible temps que l'avion n'est pas détruit.
Après vous devrez rejoindre le point d'exfiltration rapidement. 
Les hélicoptères vous attendrons à 11h30 limite 12h mais pas après!!
Ne soyez pas en retard si non je ne pourrais plus rien pour vous !!!
Messieurs la fille du président NE PEUX PAS TOMBER ENTRE LES MAINS DE REBELLES.
COMSUP des GECKOS .
Je n'irais pas pas 4 chemins si vous êtes sur le point d'être débordé !!
Vous de devrez pas hésiter... 

Lobo,

19/03/2017

Composition des escouades :

Commandant : Razor 
SHIRAAN (gunner)
ILAS (medic)
BLACK (munitionnaire)
RYAN (ingénieur)
Mission : commandement et soutien

Capitaine et chef de groupe (assaut) : MERLIN
COSTO
SILK
iCorse (munitionnaire)
Lobo
Mission : appui du groupe reco

Chef de groupe (reco et assaut) : Sem
Adré (ingénieur)
Frost
Yoan
Psycho
Mission : reconnaissance


Chef de groupe SAR (search and rescue) FRAYD
FOX
SCRACH (medic)
SYL
Breizh
Mission : sauvetage au combat

Lieutenant Merlin,

26/03/2017

Assault ! Go! Go! Go!

FFF - Fight For Fun  -     (19/03/2017)

Encore une belle journée passée avec Airsoft Revolution sur le terrain de la Possession pour des death match et du rush le matin, puis des parties extra-terrestre ou zombie très appréciées pour les uns et du parcours IPSC pour les autres l'après midi. Merci à toutes les teams et tous les freelances présents pour cette journée.
 

Ilas,

The Last Frontier   - (26/02/2017)

Salut !

J'écris ces quelques ligne au nom de la DCA.

Deja un ÉNORME MERCI à vous tous qui avaient participé à notre première OP semi-milsim ! :)

Aussi je voudrais remercier tous particulièrement les co-organisateurs à savoir : Stephen Merlin Lee Mac Douglas Henri Ramin ! Sans vous l'Op n'aurait pas eu lieu, vous avez été rôle play et compétant, je ne vous remercierai jamais assez pour nous avoir grandement aider à accomplir ce rêve ! :D

Merci A Seymour Sayers pour nous avoir fait confiance en nous prêtant le terrain et pour son aide en début de partie ! :)

Cette OP c'est l'histoire de 3 mois de travail acharné, d'un travail d'équipe très enrichissant et un projet que l'on avait dans un coin de notre tête depuis 2014 (un rêve à accomplir) !!

Durant l'élaboration de l'OP on a connu des haut et des bas, des doutes, des angoisses mais grâce au soutiens et A l'engagement de certain d'entre vous, nous n'avons pas baisser les bras et fait face aux difficultés !

Une formidable aventure qu'a était "Last Frontier" !! Grâce à vous qui nous avait fait confiance nous avons réaliser un putain de rêve !

Aussi je finirais en m'adressant au futur organisateurs d'OP : soyez passionner, ne vous fixer aucune limites, tous es possible et il reste beaucoup à faire alors faite le ! OSEZ le faire ! Si un gars de 20 ans et un gars de 22 ans on réussi à le faire, pourquoi pas vous ?

Merci !

La DCA.

Brasiliaction III         -         (29/01/2017)

Salut les Airsofteurs,

Aujourd'hui sous un magnifique soleil, c'est déroulé durant toute la matinée à Bras-Panon, le 3ème et dernier opus du scénario SEMI-MILSIM "BRASILIACTION".

Une cinquantaine de joueurs ont répondu à l'appel et sont venus dépenser toute leur énergie, malgré la chaleur, pour atteindre les objectifs que les Orgas leur avaient répartis.

En tout début de journée, le nouveau meneur des "Los Ninos", Andrea, dit SICARIO, tentait par un discours fleuve de remotiver ses troupes révolutionnaires et de leur faire poser une de leur puissante bombe au pied d'une des tours de PETROBRAS afin de se venger de la mort de leur mythique initiateur FRANSCISCO DE LA LUNA.

A partir de leur point d'insertion, les membres de la BOPE ont dû contourner toute la zone tenue par les "Los Ninos" afin de les surprendre et les faire ainsi prisonniers.

De notre côté, notre escouade nommée BRAVO, dont j'étais le leader, a dû se faire un chemin à travers une jungle dense et un terrain défoncé. Ce fut un effort conséquent et je remercie mon second Seymour, d'avoir fait le difficile boulot d'ouvreur.

La tactique initiale du commandant de la BOPE, Pat Rice, était de faire prendre position à l'ensemble de ses 5 escouades et de leur permettre de cerner les "Los Ninos". C'était sans compter sur les patrouilles ennemies, leur ruse et leur combativité. Le discours a fait place à d'intenses et durs combats, souvent pratiquement au corps à corps, qui ont fait énormément de victimes de part et d'autre.

Malgré le fait d'être en "real cap", les répliques devaient souvent lancer de longues rafales pour permettre aux coéquipiers de se mettre en couvert et défendre leur position.

Une fois n'est pas coutume, les BOPE, malgré de très nombreux blessés, ont pu prendre le dessus sur les "Los Ninos" car SICARIO a été tué. Je préciserai que c'est l'un de ses révolutionnaires qui lui a fait péter une grenade dessus en voulant la lancer vers leurs assaillants.

Ilas, tous les membres de la BOPE te remercient pour ton aide précieuse et pour le fou rire que tu nous as permis d'avoir. :-D lol ! mdr !

Pour conclure, malgré quelques tous petits "couacs" de la part de quelques joueurs, cette partie a été, pour moi, MAGNIFIQUE. 

Pour ma part, après plus de 2 mois d'arrêt, j'ai fini la matinée complètement sur les rotules mais tellement heureux d'avoir échangé mes billes avec mes amis. ;-)

Merci à tous pour votre participation et encore merci aux Organisateurs. :-)

 

 Adrénaline,

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now